Vous voulez vous lancer ?

… avec ou sans petites roulettes ?

 

* Vous souhaitez nous soutenir : vous pouvez devenir sympathisant , contre la somme de 10euros pour une année ( c’est ce que me coûte mes patins de freins…)

 

* Vous souhaitez donner : du temps, des photos, une boisson chaude – tout cela est le bienvenu. La contribution que nous préférons est le bouche-à-oreilleS…

 

* Vous souhaitez devenir membre des Boites à Vélo : lisez la charte ( voir page « La démarche » ) , puis contactez le(la ) membre dont l’activité semble la plus proche de la votre. Si ça ne répond pas, insistez (les entrepreneurs sont des gens débordés), puis demandez une rencontre (au Local par exemple ). Voici quelques métiers que nous aimerions voir se développer à vélo : électricien, menuisier, photographe,  réparation vélo à domicile, et beaucoup d’autres !

(P.S. : dans beaucoup d’agglomérations il y a au moins une association de cyclistes et amateurs de vélo (ex: « Place au vélo » à Nantes). Ces fans de la petite reine peuvent apporter soutient moral, « politique », technique,… n’hésitez pas à créer des ponts, vous serez surpris des résultats !)

(P.S. : en ce qui concerne l’assurance de l’engin à roue(s), il y a une assurance en particulier qui veut bien assurer ces engins. Nous ne faisons pas de publicité sur ce site, mais posez-nous la question, nous vous répondrons.)

* Vous voulez lancer un groupe : lisez la charte aussi, et commencez par faire une réunion, pour planifier les nombreuses prochaines réunions. Nos actions prennent beaucoup d’ampleur quand on invite : des journalistes ( demandez à relire les articles avant publication ) et des responsables de la logistiques urbaines de votre ville.

 

Dans tous les cas, vous pouvez vous adresser à : nantes(a)lesboitesavelo.com

Ou mieux , partagez votre avis/question/autre sur : https://www.facebook.com/Boitesavelo

 

A bientôt !

Publicités